A propos

Delphine-huguetDELPHINE HUGUET / FR

Delphine Huguet est née le 6 décembre 1980 en France. Elle travaille et vit entre Montréal au Canada et Paris en France.
Celle que le magazine Gault et Millau a surnommée « la papesse française du design culinaire » a étudié le design à l’école supérieure d’arts et de design de Reims en France au début des années 2000 où le premier cours de design culinaire a été initié. Ainsi, elle devient précurseur dans un domaine où la démarche créative du design s’applique à la nourriture. Dans ses projets, la nourriture se fait couleur, matière, histoires, images, alliée avec le goût et l’odorat la transformation de la matière amène la narration.

Reconnue de manière internationale, elle a collaboré avec des musées prestigieux tel que le La Fondation Louis Vuitton à Paris, Centre George Pompidou à Paris, Le Grand Palais, Jérusalem Design week,  le Museo di arte moderna e contemporanea di Trento e Rovereto en Italie ou encore le musée Mc Cord et le musée des Beaux arts de Montréal.

Après une pause réflexive de deux ans, c’est avec un nouveau souffle qu’elle se lance dans une recherche intimiste sur son rapport au monde en tant que femme. Dans cette série, à travers le dessin et la couture, deux médiums pauvres de l’art contemporain, elle explore sa relation au monde en tant que femme.

Pour elle, avant même la rencontre culinaire, le corps est le premier point à la rencontre de l’autre. Le corps, source de plaisir et de souffrance, objet, vecteur d’ouverture, d’opportunités ou d’exclusions. Comment dépasser ce corps ? Comment ce corps transforme t-il notre rapport au monde ? Comment fait-on corps avec ce corps non choisi?

 

%d blogueurs aiment cette page :