2012 | Centre National de Création Musicale Césaré |Spectacle en 3 actes, SensitivExplosion|Conception ©Delphine Huguet-Composition sonore ©Vivien Trelcat- Vidéo ©Pascaline Aumond
—-
Lauréat des Core Design Award New-York, 2013
Ouverture du Festival Elektricity, Reims, 2012
Nuit Blanche de Charleville Mézière, 2013
Festival Les Musiques, Marseille, 2014

Design culinaire, design sonore partagent la même préoccupation fondamentale d’interroger les perceptions habituelles et les usages, de mélanger les sens pour ouvrir sur de nouvelles expériences du réel.
De la rencontre entre ces deux champs artistiques naît un nouvel objet qui dépasse le simple écrin de sons pour une mise en scène des créations culinaires.

L’interaction et les mélanges des sens sont les maîtres mots de cette triple création : interaction entre le goût ,la perception sonore et la perception visuelle, interaction entre le réel vécu et l’imaginaire provoqué.

Dans le projet associant Delphine Huguet, Vivien Trelcat et Pascaline Aumond les vecteurs d’interactions sont divers mais toujours en lien avec l’immatériel et l’insaissisable : liquides, poudres, ingrédients légers, ondes, brumes, particules en suspension. Ces éléments qui, d’un point de vue scénographique, peuvent paraître résolument anecdotiques- voire dérisoires – deviennent la clé de la performance proposée, à la fois partie intégrante des préparations et matériaux des sons. Ils deviennent centraux à la fois par le goût, par l’esthétisme et par le son. Grâce aux ondes sonores et par l’intermédiaire de hauts parleurs, les ingrédients prennent forme, se travaillent et s’intègrent en direct aux préparations et matérialisent le récit des repas.